2 janvier 2016

Historique de l’association Handmirable

L’association HANDMIRABLE a été fondée en septembre 2014 par des parents d’enfants porteurs de handicap, M. et Mme Beaufort et M. et Madame Kchouk, et par une orthophoniste en cabinet libéral à Lagny-sur-Marne, MmeVéronique de Zan et une pédiatre Mme Sallée.De par leur vécu et le constat professionnel, face à la difficulté voire l’impossibilité parfois pour les enfants handicapés mentaux de déficience intellectuelle de degré moyen à sévère à intégrer des structures d’accueil satisfaisantes, l’association HANDMIRABLE a été créée, association loi 1901, dont les buts sont les suivants :

  • Développer des projets visant à la progression et l’épanouissement des personnes handicapées, cela comprend la création d’établissements de personnes handicapées et la création de partenariats entre établissements afin de permettre la mixité entre personnes handicapées et personnes non handicapées.
  • Sensibiliser l’enfant tout-venant au handicap.
  • Assurer que les principes et les fondements établis par l’association soient respectés au sein des établissements accueillant les personnes handicapées créés et animés par l’association.

 

L’association est présidée par :

Madame Véronique DE ZAN, orthophoniste en libéral depuis 10 ans, prenant en charge parmi ses patients un certain nombre d’enfants handicapés mentaux, autistes, ce qui nécessite d’être formé à des techniques spécifiques de communication et des méthodes pour leur permettre des apprentissages.

Sa trésorière est :

Madame Gisèle BEAUFORT

Sa secrétaire est :

Madame Claude DE ZAN

Les fondateurs sont :

Madame Magali BEAUFORT et Monsieur Florent BEAUFORT,Madame Véronique DE ZAN.